Accueil Non classé Santé mentale….

Santé mentale….

0
0
77

Comme le reconnaissait Patrick Rambaud, l’auteur de plusieurs chroniques du règne de  Nicolas 1er, Macron est bien trop lisse…Ah avec Nico, on ne s’ennuyait pas, quelle partie de rigolade! On pourrait en dire autant de Trump, mais les psychiatres eux ne sourient pas et sont plutôt inquiets, comme l’indique l’Obs aujourd’hui:

« Enfin, il y a cette phrase absolument dingue à propos des Kurdes, peuple qui a combattu aux côtés des Occidentaux contre Daech pendant cinq ans, perdant environ 11 000 des siens. Ne sont-ils pas des alliés, demandent les journalistes à Trump ? « Ils voulaient se battre, c’est comme ça que ça marche », dit-il. « Ils se battent pour leur terre. Ils ne nous ont pas aidés pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ne nous ont pas aidés en Normandie », ajoute le président, se référant à « un article puissant » qu’il a lu (une chronique imbécile de l’essayiste d’extrême droite Kurt Schlichter sur le site Townhall, dans laquelle ce dernier décrit le PKK comme une bande de « terroristes [...] rouges ». Un peu plus, il allait les accuser de ne pas avoir soutenu la guerre d’indépendance américaine [...].

Trump

Dès le tweet de Trump glorifiant sa « sagesse inégalée » (« unmatched wisdom »), Daniel Gilbert, professeur de psychologie à Harvard, s’est interrogé : n’est-il pas temps que des psychiatres interviennent ?

« « Suis-je le seul psychologue à trouver cette affirmation et cette menace vraiment alarmantes ? Cela ne déclencherait-il pas normalement une évaluation de santé mentale ? La droite et la gauche doivent mettre de côté la politique et convenir qu’on est en présence ici d’un grave problème. ». »

 

Incroyable, une réaction qui a l’air sensé d’un américain, mais que pensent les millions d’autres ? On n’a pas forcément été gâtés en France, mais quand même, Nico a dit des conneries, Hollande, c’était pas forcément ce qu’on attendait, mais quand même, tous donnaient l’impression d’avoir réfléchi un peu avant de parler….. et là, on est quand même sous le choc!

Tiens,  que les constitutionnalistes américains réfléchissent à leur système électoral qui a permis à Trump de se faire élire avec moins de voix qu’Hillary Clinton….

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par harvest59
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Followers

Entendu ce matin, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain parlant de …